Le titre de la vidéo en 100 caractères : Toujours des #livres dans #poubelles secteur #Montcuq #Cahors #syded: #urgence #abrisdudon abris don
Extraits : ...Ce passage rejoint l’approche de la construction envisagée pour les abris du don. La destruction de locaux en bon état constituant une pratique fréquente. Je me souviens même de la démolition d’une maison à Cahors, route de Toulouse, pour implanter une énième grande surface et la rumeur, persistante, de particuliers aux bonnes connaissances entrés sur le chantier pour se servir en portes, fenêtres, revêtements, électricité... Au format vertical 9 par 14 centimètres, « Carnet de courses pour un usage éco-responsable », Lot Syded, non daté. Sûrement devons-nous le considérer intemporel ! Peu pratique avec seulement six centimètres du bas au recto pour écrire, et le verso. En haut, un titre succinct, un court développement et une photo.
"Cahors Imprimerie" a bénéficié du contrat, utilisa du papier 100% recyclé, « avec les soutiens financiers du Conseil Général du Lot, de l’ADEME et d’Eco-Emballages. » On remarque ce dernier dans les crédits photos, avec l’éditeur, un site « photo libre », et un seul nom, N. Kaïd. Sûrement un grand artiste auquel-à laquelle le versement de droits s’imposait ! La qualité, et l’originalité, des visuels ne semblent pourtant pas justifier une telle dépense.
|