Gilets jaunes acte 45 du 21 septembre 2019

Du prix de l’essence à la Journée du patrimoine et aux dossiers essentiels.

Ma tentation d'encourager les gilets jaunes à laisser leur accoutrement dans leur petite voiture et profiter des journées du patrimoine, tout en laissant leurs contemporains tranquilles, leur accordant la possibilité d’accéder à des espaces gratuits de culture...

Encourager les gilets jaunes à écouter l’approche de la France harmonieuse ne semble pas réaliste,
surtout qu’ils ont trouvé une manière d’essayer de remobiliser, avec la probable augmentation du prix de l’essence.
Voilà le grand sujet qui permet naturellement de reléguer toute préoccupation essentielle aux calendes toujours grecques.

En vidéo :



De la même manière, les retraites et l'immigration sont balancés par celles et ceux qui ne le souhaitent surtout pas que ce pays ouvre les yeux sur le mur devant lui.
Il faut consommer tout ce qui peut l'être ! En "profiter" !
Car qui peut croire que l'âge de la retraite, 62 ou 64, soit important, à part peut-être pour les personnes qui ont 60 ans.
De la même manière que le vrai réchauffement de la planète sera plus virulent et rapide que celui annoncé par nos spécialistes rémunérés par les installés,
la chute de l'espérance de vie ne se limitera pas à quelques semestres.
Qui peut croire qu'un enfant né en 2019 a une espérance de vie de 80 ans ?
Le cancer est bien dans une croissance exponentielle avec des victimes de plus en plus jeunes.
Mais il ne faut surtout pas s'attaquer aux intérêts des pollueurs.

Une forte augmentation du prix de l'essence serait souhaitable avec une définition du nombre de kilomètres incompressibles pour chaque foyer
et une aide financière en conséquence.
A la campagne, sans transport en commun, la voiture est indispensable.
Mais on peut restreindre les déplacements, c'est ce que font déjà les plus pauvres, même si j'aurais aimé, comme chaque année, profiter de ces journées du patrimoine.
Oui, parmi les plus pauvres, la culture est parfois une préoccupation majeure, et c'est parfois même pour cela qu'ils n'essayent pas de devenir riches.
L'action des gilets jaunes semble avoir compromis ce week-end culturel.





Notez un commentaire cadurcien


Sur le forum de la web TV cadurcienne 25 février 2024 : Mondial Relay locker Intermarché avenue Maryse Bastié Aucun casier disponible.

Voir le Lot : Cahors en Quercy (sujet : les grandes dates de l'Histoire Divona Caors ) sur Cahors TV . Et le livre ancien à Cahors (info : à voir) .